Faire progresser votre enfant...

c'est ma passion !

A votre service pour vous assurer une belle écriture fluide et lisible !

Created with Sketch.
portrait de Claire Carbonnaux

J'accompagne des enfants en situation de handicap dans les écoles maternelles et élémentaires de Reims, après avoir travaillé dans l'univers du soutien scolaire et de la recherche scientifique, et élevé trois enfants.

Mon expérience sur le terrain m'a confrontée à la réalité quotidienne des difficultés d'apprentissage des enfants dys présentant des troubles tels que le TDA/H, la dyspraxie visuo-spatiale (TAC), le TED, l’autisme.
Fortement impliquée dans ma mission, j'ai toujours  cherché à appliquer les meilleures méthodes adaptées aux besoins spécifiques de chacun des élèves. 
La rééducation de l'écriture par le biais de la graphopédagogie s'est alors imposée à moi pour les aider à écrire et lire.

C'est en me spécialisant à cette méthode d'apprentissage de l’écriture cursive avec Association 5E que j’ai alors décidé d'exercer le métier de graphopédagogue pour apporter des solutions efficaces à tous ceux d’entre vous qui rencontrent des difficultés pour écrire.

Il y a des mots experts que l'on cherche pour comprendre ou expliquer
mais il y a aussi tous ces mots que l'on découvre au détour d'une rue, d'une salle de classe ou d'une page de cahier.
Je les ai trouvés sur mon chemin et je vous les transmets.

écrire et dessiner dans le cahier de poésie : tout un art !

J'aime beaucoup les cahiers de poésie. Ils révèlent un style d'écriture et de dessin.
 

dessins du bonhomme en classe de maternelle

Dessins du bonhomme en maternelle

Les graphopédagogues ont toutes suivi une formation théorique et pratique attestée par un certificat de compétences en graphopédagogie délivré par  Association 5E.

Texte illustrant une écriture mal formée, peu soignée, peu lisible.

Cette écriture  peu soignée est révélatrice de lacunes d'apprentissage : mobilité des doigts, tenue de crayon et motricité fine sont à travailler, ainsi que le tracé formel des lettres. 
La rééducation de l'écriture est possible en s'adressant aux graphopédagogues 5E.

définition de la dyslexie
illustration des premiers écrits lorsque l'enfant a perçoit l'écriture des lettres comme des sons de la parole

Ce dessin d'une enfant de 5 ans illustre l'entrée dans  l'apprentissage du principe alphabétique  qui  consiste à faire correspondre le son des lettres avec leur codification, ici  en majuscules bâtons.

tempus fugit : le temps passe vite. Reims
un des critères de compétence en écriture : la lisibilité
réalisation des élèves de l'école Anquetil à REIMS sur une bâche de travaux
connaître le sens du mot latéralité aide déjà à remédier aux difficultés d'écriture.
Mot écrit sur la chaussée avec une craie. Reims
Une définition du mot phonème
Lire et rire : panneaux accrochés à Reims
définition du mot graphème
mots écrits au tableau
definition du mot écrire d'après Le Littré
Dessin d'enfant en classe de CE1 où écriture et dessin se mêlent.

Le cahier de poésie...
L'art de réunir l'écriture et le dessin !

définition du mot coordination oculomotrice
mot d'amour sur un toit à Paris
deinition du mot graphisme d'après Le Littré
mots écrits sur une porte à Reims
une d&éfinition du mot lire d'après Stanislas Dehaaene

Claire Carbonnaux en Champagne-Ardenne

51100 Reims

certificat de compétences en graphopédagogie pour exercer le métier de rééducatrice en écriture - graphopédagogue

123 Ecriture

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Google Maps. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Google Maps. Consultez la Politique de confidentialité de Google Maps pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

Contact

tél : 06 02 24 03 43 

mail : contact@123ecriture.fr

Lieu des cours et permanences

CIS de Champagne
21 chaussée Bocquaine

51100 Reims


Horaire des cours

Mercredi : 9h - 18h

Samedi : 9h - 18h