Faire progresser votre enfant...
c'est ma passion !
A votre service pour vous assurer une écriture fluide et lisible !
J'accompagne des enfants en situation de handicap dans les écoles maternelles et élémentaires de Reims. J'ai travaillé auparavant dans le soutien scolaire, la recherche scientifique, et j'ai fait le choix de m'occuper de mes trois enfants.
Mon expérience de plus de 7 ans sur le terrain m'a confrontée à la réalité quotidienne des difficultés d'apprentissage chez les enfants présentant des troubles tels que le TDA/H, la dyspraxie (TAC), le retard développemental, l’autisme, et chez les enfants communément appelés dys.
Passionnée et impliquée dans ma mission, je cherche toujours à appliquer les meilleures méthodes adaptées aux besoins spécifiques des élèves que j'accompagne à l'école.
Maintenant spécialisée dans la graphopédagogie 5E, seule méthode d'apprentissage et de rééducation de l'écriture cursive, efficace pour bien écrire, j'ai le plaisir d'exercer le métier de graphopédagogue pour apporter une aide précieuse à tous ceux d’entre vous - enfants, adolescents, adultes - qui rencontrent des problèmes liés à l'écriture manuscrite.
L'écriture cursive est une tâche complexe mais pas impossible.
Lexique illustré et personnalisé de graphopédagogie
Les mots prennent tout leur sens lorsqu'un double encodage visuel et kinesthésique est travaillé, et ceci grâce à l'écriture manuscrite de mots que l'enfant sait lire.
Bien écrire sur une surface verticale ne s'improvise pas !
Pas question de conduire la craie en pliant le pouce. Ici, le geste part de l'épaule pour écrire suffisamment grand.
J'aime beaucoup les cahiers de poésie. Ils révèlent un style d'écriture et de dessin.
Dessins du bonhomme en maternelle
Les graphopédagogues ont toutes suivi une formation théorique et pratique attestée par un certificat de compétences en graphopédagogie délivré par Association 5E.
Cette écriture peu soignée est révélatrice de lacunes d'apprentissage : mobilité des doigts, tenue de crayon et motricité fine sont à travailler, ainsi que le tracé formel des lettres.
La rééducation de l'écriture est possible en s'adressant aux graphopédagogues 5E.
Ce dessin d'une enfant de 5 ans illustre l'entrée dans l'apprentissage du principe alphabétique qui consiste à faire correspondre le son des lettres avec leur codification, ici en majuscules bâtons.
Le cahier de poésie...
L'art de réunir l'écriture et le dessin !
Claire Carbonnaux en Champagne-Ardenne
51100 Reims
123 Ecriture
Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Google Maps. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Google Maps. Consultez la Politique de confidentialité de Google Maps pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.
Contact
tél : 06 02 24 03 43
mail : contact@123ecriture.fr
Lieu des cours et permanences
CIS de Champagne
21 chaussée Bocquaine
51100 Reims
Horaire des cours
Mercredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 18h